Les coupeurs de route abattent six personnes et blessent une dizaine d’autres

Les coupeurs de route ont abattu six personnes tandis qu’une dizaine d’autres ont été grièvement blessées à Ngaoundéré, dans la région du Nord, frontalière du Nigeria, a appris APA, de sources concordantes.

Publié le 30 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Selon des témoignages, les coupeurs de route, plus de dix puissamment armés, ont attaqué un car de transport commun qui se rendait au marché de bétail situé à une centaine de kilomètres de Ngaoundéré, la principale ville de la région de l’Adamaoua, dans la partie septentrionale du pays.

Après avoir réussi à stopper la voiture dans une fausse barrière, les assaillants ont immédiatement ouvert le feu sur les occupants faisant six morts sur le coup.

la suite après cette publicité

Une dizaine d’autres s’en tireront avec des blessures, et ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Ngaoundéré pour des soins intensifs.

Les sources hospitalières qui ont confirmé l’information ont également indiqué que les six corps se trouvent actuellement à la morgue dudit hôpital.

Ce carnage intervient, deux jours seulement après la fin de formation de huit cent commandos, spécialement formés pour lutter contre les coupeurs de route principalement dans la partie septentrionale du pays et contre les pirates de mer qui sévissent depuis quelque temps dans les eaux territoriales camerounaises.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires