Les candidats à la présidence de la Fédération togolaise de Football invités à une meilleure entente
Plusieurs personnalités togolaises ont lancé le week-end dernier, un appel à l’union de tous les candidats à la présidence de la fédération togolaise de football (FTF) pour la relance du football togolais, en proie à d’incessantes crises, a constaté APA sur place.
L’invite a été faite à l’occasion de la 6e édition de Togo Football Awards, une soirée de récompense des meilleurs footballeurs togolais, tenue ce week-end dernier à Lomé.
« J’aimerais interpeller les trois listes en compétition pour l’élection du 18 janvier 2009 en leur disant qu’au soir du 18 janvier, les vainqueurs et les vaincus doivent devenir les trois piliers sur lesquels devra se reposer le football togolais », a déclaré Pascal Bodian, ministre de l’administration territoriale et porte-parole du gouvernement togolais.
Son collègue des sports Christophe Tchao a aussi émis le vœu de voir la famille du football togolais, unie autour des trois candidats après le 18 janvier .
Auguste Sagbo, président du club Agaza de Lomé a pour sa part appelé les candidats et les votants à faire preuve de fair- play avant pendant et après le congrès du 18 janvier. « Le grand vainqueur de cette élection doit être le football togolais », a dit à APA Auguste Sagbo.
« Notre souhait est que le football togolais reprenne ses marques et fasse vibrer le cœur de tous les togolais, à l’unisson », a pour sa part lancé Henri Djagba, président du comité Togo Football Awards.
Il a souhaité que les acteurs de ce football transcendent « les difficultés qui entravent sa route vers le succès ».
Trois candidats sont en course pour la présidence de la FTF. Il s’agit de Tata Avlessi l’actuel président de la FTF, de Winny Dogbatsé président du club de 1ere division Gomido de Kpalimé et ancien vice président de la FTF et de Rick Gnassingbé, frère du chef de l’Etat togolais, ancien président de la FTF, chef d’une garnison de l’armée togolaise et directeur adjoint du port de Lomé.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?