Un album pour pointer les véritables maux du continent
Retracer et pointer par la voix et par les instruments les véritables maux d’un continent à la marche boiteuse, l’album « Alaa Inde », « sans nom » est une oeuvre conçue par un groupe de musiciens sénégalais, à travers la pluralité des styles.
Entièrement produit et enregistré par le Centre de Recherche Populaire pour l’Action Citoyenne (Cerpac), cette nouvelle production traduit les réalités sociales d’un continent meurtri et d’un monde au visage complexe, selon ses initiateurs.
De la symphonie des instruments mélangée à une symbiose de paroles riches et de voix très belles, l’album distribué au Sénégal et en France, se veut un outil de sensibilisation et aborde plusieurs thèmes d’actualité dans un continent touché de plein fouet par des crises multiformes, souligne t-on.
"Alaa Indé" soutien le directeur du Cerpac Sidiki Daff, refuse de s’inscrire dans les sentiers battus, en traduisant les réalités sociales.
Ce sont des musiciens, paroliers et chanteurs aux talents reconnus qui chantent et content les maux d’un continent meurtri par des conflits et le marasme économique mais surtout, un monde au visage changeant et complexe.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines