Une pénurie de carburant sévit dans les provinces intérieures du pays

Les provinces intérieures de la Guinée sont paralysées par une pénurie de carburant consécutive aux événements survenus au lendemain du décès du président Lansana Conté, limitant ainsi le déplacement des populations de ces contrées, a appris APA lundi de bonne source.

Publié le 29 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

En Haute Guinée, le prix du litre d’essence qui se vend à 5500 francs guinéens à la pompe a été quintuplé. Dans les villes de Kankan, Kouroussa et Siguiri, il faut débourser 25 mille francs guinéens soit près de 2500 FCFA pour s’offrir un litre d’essence.

Les spéculateurs feraient recours aux « Rangers », des soldats formés par l’armée américaine et la Chine, stationnés à la frontière avec le Mali, pour s’approvisionner en carburant, selon des témoins contactés par APA sur place. 

la suite après cette publicité

Ces derniers cèdent le litre d’essence à 15 mille francs guinéens, soit 1500 FCFA. La même situation prévaut en Guinée forestière et en Moyenne guinée. Cette pénurie de carburant porte un sérieux coup sur les activités des populations de ces zones qui ont du mal à regagner la capitale guinéenne.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires