Emmanuel Adébayor rafle trois trophées à la 6è édition de Togo Football Awards
L’international togolais du club anglais d’Arsenal, Emmanuel Adébayor, a remporté trois trophées ce week-end à l’occasion de la 6è édition de Togo Football Awards, la soirée de récompense des footballeurs togolais, a constaté APA.
L’attaquant togolais, représenté lors de la soirée par sa mère, a d’abord reçu la récompense du meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats européens pour la saison 2007-2008, ensuite celui du meilleur buteur togolais évoluant à l’étranger, toutes compétitions confondues.
Emmanuel Adébayor a enfin remporté l’‘award’ du meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger. Il a été choisi pour cette dernière récompense par les supporters du football qui ont voté par SMS et par Internet alors que pour les deux premiers trophées, le vote a été effectué par des entraineurs, des agents de joueurs et des journalistes.
D’autres trophées ont également été décernés notamment celui du meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats africains saison 2007-2008 remporté par Mani Sapul (Al Itiyad Libye). Ali Kadhafi (PSM en Indonésie) a gagné le trophée du meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats asiatiques.
Le club de Gomido de Kpalimé est sacré meilleure équipe de la 2e division tandis qu’aucun trophée n’a été décerné aux clubs et acteurs de la première division togolaise à cause de l’arrêt de ce championnat depuis deux ans.
Cependant, l’innovation de cette année a été les ‘awards’ de la meilleure équipe du championnat militaire et paramilitaire du Togo gagné par la gendarmerie nationale, et celui du meilleur buteur de ce championnat décerné à Kinasso Mompion de la gendarmerie qui n’a pas caché son envie de rejoindre l’équipe nationale du Togo « Les Eperviers ».
Au cours de cette soirée de gala, des tableaux et des médailles de mérite pour la carrière du football au Togo ont été remis à titre posthume à dix lauréats.
Trois académies de football ont aussi reçu des prix d’encouragement.
Jacques Anouma, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et président de la Commission électorale indépendante mise en place par la FIFA pour conduire le prochain congrès de la FTF, a reçu un ‘award’ spécial pour sa contribution à l’organisation du congrès statutaire de la FTF en juillet dernier.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?