Saisie de bulletins de vote par des brigands lors du second tour de la présidentielle

Un groupe d’hommes armés a parcouru plusieurs localités du Ghana où se déroulait le second tour de l’élection présidentielle, saisissant au passage des urnes pleines de bulletins de votes valides peu avant la fermeture des bureaux de vote, a appris APA de source sûre à Accra.

Publié le 29 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Cinq des brigands seraient arrêtés à Twifo Praso, dans la région centrale pour avoir essayé de confisquer quelques urnes remplies de bulletins validés.

A Ashiaman, dans la ‘Greater Accra Region’, un groupe de brigands ont essayé de s’emparer des urnes contenant des bulletins de vote, occasionnant un blessé par balle alors qu’à Adeso, dans la région est, un incident similaire s’est également produit.

la suite après cette publicité

Dans la région de Volta comme à Accra, notamment le quartier peuplé de Chokor, le même scénario a été noté, avec la saisie de plusieurs urnes.

Toutes ces localités sont des fiefs du parti de l’opposition, le National Democratic Congress (NDC) dont le Professeur John Evans Atta Mills est candidat à ce second tour de la présidentielle au Ghana.

De sources concordantes ont expliqué à APA que la plupart des brigands ont réussi à s’évader avec des urnes remplies de bulletins valides.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires