Kufuor s’engage à transmettre le pouvoir sans accroc au vainqueur de la présidentielle

Le Président sortant, John Agyekum Kufuor, a été catégorique dimanche quand il a déclaré qu’il transmettrait « sans aucune hésitation », le pouvoir à qui sortira vainqueur du second tour de la Présidentielle, dont le second tour de scrutin s’est déroulé dimanche au Ghana.

Publié le 28 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

MM Nana Akufo Addo, candidat de la formation au pouvoir, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) et le Professeur John Evans Atta Mills (opposition) arrivés au coude-à-coude au premier tour avec respectivement 49, 13 % et 47, 92 % au premier tour, le 7 décembre dernier se disputent la succession de Kufor à la tête du pays. S

’exprimant face à la presse dans la circonscription d’Ayawaso West Wuogon à Accra après avoir voté, le Président sortant a annoncé que les préparatifs de la cérémonie de passation de pouvoir étaient déjà bouclés.

la suite après cette publicité

Kufor a dit espérer « une passation de pouvoir pacifique, pour assurer le développement économique et politique du pays ».

Aujourd’hui âgé de 70 ans, le Chef de l’Etat sortant du Ghana a ajouté qu’il entendait désormais « rester à la maison », mais servir son pays chaque fois que de besoin.

Kufuor a affirmé que la Banque Mondiale et d’autres organisations internationales lui avaient déjà proposé plusieurs des postes.

De son côté l’ancien Président John Jerry Rawlings a voté au milieu d’une foule énorme de sympathisants à Korle Klottey, dans la capitale, se désolant que le Ghana avait « manqué » jusqu’au 7 décembre dernier, « l’occasion d’organiser des élections libres et justes ».

la suite après cette publicité

S’adressant à la presse, Rawlings dit espérer que les Ghanéens pourraient se retrouver après le second tour.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires