Démarrage à Sélibaby de la 22ème édition de la Semaine d’amitié et de fraternité
Les festivités marquant la 22è édition de la Semaine d’amitié et de fraternité (SAFRA) regroupant des jeunes de la Mauritanie, du Sénégal et du Mali et de la Gambie, ont démarré samedi à Sélibaby (650 km au sud de Nouakchott sur la vallée du fleuve Sénégal), a appris APA.
La cérémonie d’ouverture, supervisée par le ministre mauritanien de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. Sidi Ould Samba, a été marquée par un défilé des équipes sportives et troupes artistiques et folkloriques au stade de Cheibani Haidara de Sélibaby.
A cette occasion, le ministre a souhaité, au nom du général Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la junte au pouvoir en Mauritanie depuis août 2008, la bienvenue et un heureux séjour à l’ensemble des délégations en terre mauritanienne.
Il a souligné la volonté inébranlable de son pays d’œuvrer pour la consolidation des rapports de fraternité entre l’ensemble des pays de la sous région ainsi que pour l’intégration africaine. Il a ajouté que le Haut Conseil d’Etat (junte) et le gouvernement n’ont ménagé aucun effort malgré les conditions particulières que connaît le pays, pour la réussite de cette manifestation qui constitue un important jalon dans la voie de l’intégration.
De son côté, le maire de Sélibaby a souhaité plein succès à cette semaine que sa commune a l’honneur d’organiser pour la troisième fois. Dans l’après-midi, un match de basket-ball a opposé l’équipe de Bassé (Gambie) à celle de Tambacounda (Sénégal), une rencontre remportée par les Sénégalais sur le score de 38 points à 10.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par la lecture de la Fatiha (Coran) à la mémoire de feu Lansana Conté, président de la Guinée Conakry, qui vient de disparaître après une longue maladie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines