800 commandos, pour combattre les coupeurs de route et les pirates

Huit cent commandos spécialement formés pour lutter contre les coupeurs de route qui sévissent notamment dans la partie septentrionale du pays et les pirates de mer dans les eaux territoriales camerounaises, ont terminé leur formation.

Publié le 28 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

La remise des diplômes qui s’est déroulée au centre de perfectionnement de l’armée à Ombé, dans le Sud-ouest, a été l’occasion d’une démonstration force pour ce corps d’élite qui prendra service, dès la semaine prochaine.

Le commandant de la deuxième région militaire pour le Littoral et le Sud-ouest, basé à Douala, le général de brigade Sali Mohammadou, a déclaré que les militaires qui viennent de subir quatorze mois de « formation âpre et intensive », sont à même de relever le défi sécuritaire.

la suite après cette publicité

Les commandos sont polyvalents, c’est-à-dire, à même d’intervenir contre les coupeurs de route que contre les pirates de mer, a-t-on indiqué.

Le renforcement des mesures de sécurité fait partie des préoccupations des autorités camerounaises.

Le budget du ministère de la Défense, est passé à 150 milliards de francs CFA, le second en terme d’importance après celui de l’Education nationale.

Ces derniers mois, les incursions des coupeurs de route ont été signalées particulièrement dans les régions de l’Adamaoua, de l’Extrême Nord, et du Nord, frontalières avec le Nigeria et le Tchad.

la suite après cette publicité

Par ailleurs, plusieurs attaques menées par des pirates de mer ont été enregistrées dans les eaux territoriales camerounaises, notamment dans la région de la péninsule de Bakassi, dans le Sud-ouest, frontalière avec Nigeria.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires