Cinq morts et 37 blessés dans un accident de la route au centre du pays

Cinq personnes, dont deux étrangers, ont trouvé la mort et 37 autres blessées dans un renversement d’un autocar survenu samedi près de Marrakech, au centre du Maroc, a appris APA de source informée.

Publié le 27 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Un important dispositif a été mobilisé pour évacuer les blessés, l’accident étant des plus tragiques ces deux derniers mois, ont indiqué les médias officiels.

« L’hémorragie » de la route cause à l’économie du pays une perte avoisinant 11 milliards de dirhams (environ 1. 5 milliards de dollars), soit l’équivalent de 2. 5 du PIB. En 2007, plus de 3650 personnes ont perdu leur vie dans des accidents de la circulation au Maroc.

la suite après cette publicité

Depuis janvier 2001, la lutte contre l’insécurité routière figure parmi les axes prioritaires du gouvernement chérifien qui a mis en œuvre un plan stratégique intégré d’urgence (PSIU).

Un nouveau code qualifié de « répressif » est sur le point d’être approuvé par le parlement marocain surtout que l’année 2008 a enregistré une hausse de 10 pour cent dans les accidents de la route.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires