Retour de Théophile Montcho à la tête de la Fédération béninoise d’athlétisme

  L’ancien ministre béninois de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Théophile Montcho, a été réélu, samedi à Cotonou, à la tête de la Fédération béninoise d’athlétisme (FBA) pour un mandat de quatre ans renouvelable, a constaté APA.

Publié le 27 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Il retrouve un poste qu’il occupait jusqu’au 8 octobre 2008, date à laquelle le ministre des Sports sortant, Galiou Soglo, a retiré la délégation de pouvoir à la FBA. Une décision contestée par M. Montcho, par ailleurs vice-président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), invoquant une correspondance de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) désavouant le ministre.

Candidat à sa propre succession, Théophile Montcho n’a éprouvé aucune difficulté pour retrouver la présidence de la FBA. Il promet de redynamiser l’athlétisme au Bénin au cours des quatre prochaines années.

la suite après cette publicité

« Au cours de notre mandat, nous nous attèlerons à développer une politique basée, entre autres, sur le retour de l’athlétisme comme le premier sport à l’école primaire, la formation des cadres techniques à tous les niveaux, l’harmonisation et l’optimisation des actions et des compétitions à tous les niveaux et enfin la recherche de moyens matériels et financiers en équipements, infrastructures et d’organisation », a-t-il promis.

La Fédération béninoise d’athlétisme compte également solliciter le soutien des pouvoirs publics nationaux, locaux et la disponibilité des média à populariser l’athlétisme.

« Le développement de l’athlétisme béninois dépendra de ces pré requis, ces déterminants, de la volonté politique exprimée et de notre capacité à mobiliser les ressources nécessaires et de disposer des ressources humaines appropriées », a-t-il précisé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires