Rhétice Dagba retrouve la tête de la Fédération béninoise de cyclisme
Les membres du comité spécial de la Fédération béninoise de cyclisme ont élu, samedi à Cotonou, au cours d’une assemblée générale élective, M. Rhétice Dagba à la président du comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), pour un mandat de quatre ans renouvelable, retrouvant un poste qu’il avait déjà occupé de 2002 à 2006, a constaté APA.
M. Dagba préside un bureau de neuf membres, dont Lucien Ghezo, assure la vice-présidence et Hotègni Hounsoun, le secrétariat général.
Interrogé par APA, M. Rhétice Dagba a indiqué que son ambition est de relancer le cyclisme béninois.
« Au cours de mon mandat, j’essayerai de relancer les activités au niveau du cyclisme béninois, notamment par la formation des encadreurs et des cyclistes, l’organisation de tour du Bénin et celle du championnat de cyclisme du Bénin et enfin la participation du pays aux compétitions régionales et internationales », a-t-il confié à APA.
Elu pour la première fois à la tête du cyclisme béninois en 2002, Rhétice Dagba avait été contraint de passer la main en 2006 après l’élection à la présidence de la FBC de Romuald Hazoumé.
Son refus de procéder à la passation de service avec son successeur avait plongé la Fédération béninoise de cyclisme dans une crise sans précédent. Le ministre des Sports et des Loisirs s’est finalement résolu à installer, au début du mois juillet dernier, un comité spécial pour baliser la tenue de l’assemblée générale élective de la FBC de ce samedi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?