Le pays abritera la CAN 2010 de tennis

  La Côte d’ivoire sera le pays hôte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN) de tennis qui aura lieu en 2010, a appris APA vendredi auprès du président de la Confédération Africaine de Tennis, Chérif Tarack, lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi de la CEDEAO.

Publié le 27 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

«Aujourd’hui, je suis un homme heureux, de voir que le sport évolue en Côte d’Ivoire en particulier le tennis », a déclaré M. Tarack.

« Je profite donc de cette occasion pour vous annoncer que l’engagement que nous avons pris devant le Chef de l’Etat ivoirien en 2007, nous la réitérons pour dire que la Coupe d’Afrique des Nations de 2010 se déroulera en Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

En plus, il a annoncé la création d’une académie de Tennis à Abidjan. Le mois n’a pas été déterminé mais on annonce plus d’une dizaine de pays qui seront à ce rendez-vous continental. Les autorités ivoiriennes ont salué cette nouvelle et ont promis mettre tout en œuvre pour que cette CAN soit une « véritable fête de la jeunesse africaine qui gagne».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires