Le pays finalise le premier volet du programme d’infrastructures sportives avec la Chine

  Le ministre camerounais en charge des Sports et de l’Education physique, Augustin Edjoa, a quitté vendredi soir la capitale du pays Yaoundé pour Beijing en Chine, en vue de la finalisation du premier volet du Programme national de développement des infrastructures (PNDIS).

Publié le 27 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

En terre chinoise, M. Edjoa et ses partenaires procèderont à la revue des documents contractuels signés le 7 mai 2008, et dont la première partie des investissements porte sur un montant de 272,450 milliards FCFA.

La phase I dudit programme, dont le démarrage est prévu en février prochain, concerne l’érection d’un stade couvert de 60. 000 places à Yaoundé, d’une autre infrastructure du même type de 30. 000 places dans la métropole économique, Douala, et d’arènes de 20. 000 places à Limbe (Sud-Ouest) et Bafoussam (Ouest). Les phases II et III du PNDIS devraient permettre de doter les 10 provinces du Cameroun d’infrastructures modernes.

la suite après cette publicité

En guise d’épilogue à la nouvelle coopération sportive entre la Chine et le Cameroun, les autorités de Yaoundé viennent de recevoir les clés du palais des sports de la capitale camerounaise, d’une capacité de 5. 000 places pour un coût d’environ 15 milliards FCFA.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires