Le RGT propose la formation d’un gouvernement de transition

Le Rassemblement des Guinéens pour le travail (RGT) de Guinée a proposé vendredi, la formation d’un gouvernement de transition composé de cadres compétents issus des Forces Armées Nationales, des partis politiques et de la société civile.

Publié le 26 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement de transition aura notamment pour principales tâches l’expédition des affaires courantes, la fourniture des services sociaux et infrastructures de base (eau, électricité, communications, routes et autres), selon un communiqué du RGT, parvenu vendredi à APA, à Dakar, signé par son président, Ibrahime Abe Sylla.

Il aura aussi pour objectif de s’atteler à la révision et l’amendement du code et des fichiers électoraux, l’établissement d’un calendrier précis des différentes échéances électorales et l’organisation des élections législatives et présidentielles libres et transparentes.

la suite après cette publicité

Le RGT estime que l’établissement des conditions optimales pour l’évolution des partis politiques et l’expression des libertés fondamentales devrait être, selon le communiqué, au nombre des objectifs assignés au gouvernement de transition qui sera mis en place en Guinée.

Le RGT souligne néanmoins que les membres du gouvernement de transition ne pourront être candidats aux élections législatives et présidentielles.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires