La poule A du CHAN jugée « jouable » par des techniciens sénégalais

Le groupe A du 1er Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que le Sénégal partage avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire, la Zambie et la Tanzanie, est « jouable », selon des techniciens sénégalais, conditionnant toutefois toute bonne participation à une « bonne préparation ».

Publié le 26 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

« Nos chances sont réelles dans ce groupe qui reste jouable. Toutes les équipes viendront avec l’ambition de gagner le trophée et la différence se fera au niveau de la préparation », fait observer l’entraîneur national adjoint, Badara Sarr, invitant les autorités à offrir à la sélection nationale les « moyens d’une bonne préparation ».

Bien que ne doutant pas des chances de son équipe, Badara Sarr est d’avis que le Sénégal va dans l’inconnu, car ne connaissant rien de ses adversaires, mis à part la Côte d’ivoire (victoire de cette dernier 1-0) qu’il avait affrontée lors du tournoi de l’UEMOA, en novembre dernier à Bamako, au Mali.

la suite après cette publicité

« Il faut bien se préparer pour faire face à toutes les situations », insiste le technicien sénégalais. Quant à l’ancien entraîneur national, Bamour Fall, il soutient que tous les groupes sont « difficiles et équilibrées » et qu’il faudra se battre pour arracher le titre.

« Le Sénégal a une bonne équipe qui doit cependant mettre l’accent sur une bonne préparation au niveau collectif. Et sur le plan offensif, bien travailler les automatismes », recommande-t-il, A propos du pays hôte, la Côte d’ivoire, Bamour Fall estime qu’elle aura l’avantage d’évoluer devant son public et de bénéficier de son soutien, mais également la pression.

Le tirage au sort des poules du 1er CHAN, effectué vendredi à Abidjan, a placé le Sénégal dans la poule A, logée dans la capitale économique ivoirienne, aux côtés de la Cote d’ivoire, de la Zambie et de la Tanzanie. Quant à la poule B, qui jouera ses matches à Bouaké, elle est composée du Ghana, de la Libye, de la RD Congo et du Zimbabwe.

Dernière née des compétition de la Confédération africaine de football (CAF), le CHAN est une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Il se disputera, du 22 février au 8 mars 2009 à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires