Malabo a vécu une nuit de Noël agitée
La nuit de Noël a été particulièrement agitée à Malabo, la capitale de la Guinée-Equatoriale, où deux personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulations alors que plusieurs autres ont été blessées dans des bagarres nocturnes qui se sont déroulées dans des quartiers de la ville, a constaté APA.
L’alcoolisme serait à l’origine des accidents de la circulation tout comme le non respect des consignes des responsables de la sécurité routière qui interdisent généralement la circulation à certaines catégories de véhicules voire d’automobilistes pendant les jours de fête, afin d’éviter les accidents.
Sur plus de 2000 voitures en circulation dans la ville capitale, près d’une centaine a reçu l’autorisation de circuler la nuit de Noel. Mais cette mesure a été foulée au pied par de nombreux automobilistes qui n’ont pas hésité à prendre le volant même en état d’ébriété.
Les jours de fête donnent souvent lieu à des excès et nombreux sont les automobilistes qui conduisent en état d’ivresse, synonyme de fête bien réussie dans l’imaginaire populaire en Guinée-Equatoriale.
Outre les accidents de la circulation, l’alcoolisme est également à l’origine des nombreuses bagarres qui ont éclaté dans les bars et autres endroits de distraction de la capitale équatoguinéenne où plusieurs blessés issus de ces échauffourées nocturnes étaient en train de recevoir des soins vendredi dans les cliniques et les hôpitaux de la ville.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?