Winny Dogbatsé lance sa campagne pour la présidence de la FTF

Le président du club de Gomido de Kpalimé (D1 togolaise), Winny Dogbatsé, a lancé sa campagne pour la présidence de la Fédération togolaise de football (FTF), dont l’élection est prévue le 18 janvier prochain lors du congrès de l’instance, a constaté APA.

Publié le 26 décembre 2008 Lecture : 2 minutes.

Le coup d’envoi a été donné mercredi dans un hôtel de la capitale togolaise. Le candidat et tête de liste dénommée « Renaissance », Dogbatsé, était entouré, pour la circonstance, de ses partisans, dont la plupart sont des hauts fonctionnaires à la retraite et des responsables dans l’administration publique et le privé.

Figurent également par eux trois anciens ministres des sports du Togo, dont Horatio Freitas (élu par le CIO athlète du siècle au Togo). Selon Dogbatsé, les acquis du football togolais sont en train d’être bradés avec les incessantes crises que connaît la FTF. Il entend apporter un message d’union, de fraternité et du fair-play avec son élection à la tête de l’instance dirigeante du football togolais.

la suite après cette publicité

Les membres de la listes la « renaissance », ont dans une analyse de la situation du football togolais ont reconnu qu’il dispose d’un « capital humain de dirigeants et de joueurs » capables de hisser le football togolais sur l’échiquier international. Ils ont déploré « le manque d’adhésion de la population togolaise aux activités de la FTF » ainsi que la crise de confiance qui règne dans le football togolais.

Dogbatsé et ses amis se donnent pour objectif de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Coupe du monde 2010, de relever le niveau des championnats nationaux du Togo et de réorganiser les équipes nationales du pays. Ils ont aussi promis de mettre en place une politique de mobilisation de moyens financiers et logistiques.

La formation des cadres et des acteurs du football, l’initiation d’une politique de rénovation et de construction d’infrastructures modernes, la mise en place de programmes de promotion du football féminin et à la base font également partie des priorités de l’équipe de Winny Dogbatsé. « Nous nous basons sur trois valeurs pour la réalisation des objectifs : l’humilité, la rigueur et l’efficacité au travail », a dit à APA Dogbatsé.

La FTF sera en congrès le 18 janvier prochain conformément aux exigences de la FIFA pour renouveler le bureau exécutif. Dogbatsé est en course avec l’actuel président de la fédération, Tata Avlessi, et le prédécesseur de ce dernier, le colonel de l’armée togolaise, Rock Gnassingbé, frère du chef de l’Etat, par ailleurs directeur adjoint du Port de Lomé.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires