Incendie au ministère de l’emploi à Malabo

  Une bonne partie des archives du ministère équatoguinéen de l’emploi et de la prévoyance sociale a été consumée par les flammes, mercredi dernier à Malabo, alors que plusieurs responsables de ce département ministériel se trouvent dans la partie continentale du pays pour une tournée de sensibilisation des entreprises chinoises qui refusent de recruter la main d’œuvre locale.

Publié le 26 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Un court circuit serait à l’origine de l’incendie qui n’a non plus épargné le ministère de la santé et du bien-être social qui se trouve dans le même immeuble que le ministère de l’emploi.

Après avoir eu beaucoup de mal à accéder sur les lieux du sinistre, les sapeurs pompiers ont cependant pu empêcher l’aggravation de la situation. L’incendie a pu être circonscrit à temps sans faire de victime humaine. Mais la destruction par les flammes d’une bonne partie des archives du ministère des affaires sociales a relancé le débat sur l’informatisation de l’administration en Guinée-équatoriale, un projet prioritaire devant être exécuté par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD ) au cours de la période 2008-2012.

la suite après cette publicité

En plus de sensibiliser les entreprises chinoises pour les amener à recruter la mains d’œuvre locale et à assurer leurs employés à l’Institut nationale de la sécurité sociale (INSESOL), les responsables du ministère des affaires sociales vont également se pencher sur les licenciements abusifs pratiqués par les société chinoises. Celles-ci mettent en avant la paresse des nationaux et leur manque de ponctualité pour justifier leur peu d’engouement pour la main d’œuvre nationale.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires