Boulaouane, le vin du Maroc qui a conquis l’Europe

Propriété du groupe français Castel, ce produit phare de la viticulture du royaume séduit toujours les amateurs français de vins du « Nouveau Monde ».

© Montage JA; Groupe Castel

MAHER-HAJBI_2024

Publié le 17 août 2023 Lecture : 3 minutes.

Issu du dossier

[Série] Ces marques africaines devenues des succès internationaux

Du couscous Dari à la margarine Jadida sans oublier le vin Boulaouane, certaines marques africaines sont parvenues à se faire un nom à l’export grâce à leur stratégie, en s’appuyant sur un savoir-faire local ou par leur positionnement original.

Sommaire

CES MARQUES AFRICAINES DEVENUES DES SUCCÈS INTERNATIONAUX (4/4) Autrefois déconsidérée, la culture viticole marocaine veut désormais s’inscrire dans l’ère de la qualité. Entre multitude des terroirs, diversité des cépages, limitation des traitements phytosanitaires, vendanges manuelles et pressurage direct des raisins, le Maroc exporte désormais de prestigieux « vins du soleil ».

À l’entrée de ce supermarché parisien, avenue du Général-Leclerc, le Boulaouane – propriété du groupe français Castel – occupe une place de choix au rayon des vins étrangers. Des pieds de la chaîne montagneuse de l’Atlas, où il est produit, jusqu’à l’Hexagone, où il est majoritairement consommé, la réputation de ce vin, disponible en deux versions, le rouge et le gris, n’est plus à faire. Il connaît un certain succès auprès des cavistes, cafés, hôtels, et il est devenu un incontournable dans les restaurants marocains.

Première marque de vin d’Afrique en France

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

Dans le même dossier

Java, le café qui se rêve en Starbucks africain