Un groupe du parti Adel va participer aux états généraux de la démocratie

Un groupe du parti mauritanien dénommé Pacte national pour la démocratie et le développement, communément appelé « Adel » de Yahya Ould Ahmed El Waghef et membre du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), a annoncé jeudi soir sa volonté de participer aux états généraux de la démocratie prévus samedi.

Publié le 26 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le porte-parole du groupe, M. Nagi Mohamed Limam, membre du conseil exécutif de cette formation politique, a précisé que ses collègues et lui ne comptent pas démissionner de cette formation dont ils sont membres fondateurs.

Le groupe tient à participer aux etats généraux sous l’étiquette du parti Adel, pour exposer sa vision et aider à trouver une solution à la crise qui secoue le pays. Le président par intérim du parti Adel et président en exercice du FNDD, M. Bodjel Ould Houmeid, avait exclu lundi dernier toute participation aux états généraux qu’il qualifie de « mascarade ».

la suite après cette publicité

Crée au milieu de 2008 par la majorité ayant soutenu le président déchu lors des élections de 2007, le parti Adel avait connu des vagues de retraits massifs dans ses rangs après le coup d’Etat du 6 août 2008. La participation d’un tel groupe, dont certains membres ont été ministres sous le régime de Maaouya Ould Si’Ahmed Taya (1984-2005), constitue une cassure dans les rangs de la coalition soutenant le président déchu.

Les états généraux de la démocratie ont déjà reçu le soutien des pays européens importants comme la France, l’Espagne et l’Allemagne.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires