Les avocats de Lubumbashi invités à préserver une bonne image de leur profession

  Les avocats inscrits au barreau de Lubumbashi, deuxième de la République démocratique du Congo (RDC) après Kinshasa, la capitale, ont été invités à éviter tout comportement scandaleux de nature à ternir l’image de leur corporation.

Publié le 25 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Cet appel a été lancé mercredi par Me Mbuyi Mbiye, bâtonnier national de l’ordre des Avocats de la RDC, en séjour de travail à Lubumbashi, au cours d’une assemblée générale des avocats de cette ville.

Il a indiqué que le régime disciplinaire de l’Ordre des Avocats de la RDC prévoit des sanctions administratives et des poursuites judiciaires a l’encontre des avocats fautifs. Il a toutefois plaidé contre la radiation des avocats pour faute professionnelle, estimant que la radiation d’un avocat disposant d’une expérience de plus de vingt ans dans la profession, a un impact négatif sur le fonctionnement des cours et tribunaux.

la suite après cette publicité

Au mois d’octobre dernier le Conseil provincial de l’Ordre des Avocats avait suspendu pour une durée indéterminée trois avocats du barreau de Lubumbashi pour manquement dans l’exercice de leur profession. Certains problèmes locaux lies a la profession des avocats ont été traités au cours de cette assemblée générale.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires