Fête de Noël meurtrière

La Fête de la Nativité célébrée le 25 décembre, a été meurtrière au Cameroun, avec une demi douzaine de morts et une dizaine de blessés, rapportent des sources hospitalières et sécuritaires.

Publié le 25 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Les prédicateurs ont, tout au long des festivité, insisté sur l’amour entre les hommes pour préserver la paix.

Ces décès intervenus pendant la veillée et le jour de Noël, ont été provoqués notamment par des accidents de circulation et des agressions.

la suite après cette publicité

La seule ville de Douala a enregistrée trois morts, dont deux des suites d’un accident de circulation, et l’autre, suite à une agression.

Par ailleurs, le service d’urgence de l’hôpital Laquintinie (Central) de Douala, a déclaré avoir enregistré de nombreux blessés, dont quatre dans un état grave. «La plupart de ces décès sont dus à l’ivresse des conducteurs, car l’accident qui s’est produit plein centre urbain ayant occasionné la mort de deux personnes aurait pu être évité si les chauffeurs ne conduisaient pas dans un état d’ébriété », a souligné un médecin.

La police a également procédé à quelques interpellations, des suites de bagarres entre gangs visiblement ivres.

Pour le reste, le Fête de la Nativité a été l’occasion pour les prédicateurs d’insister sur la préservation de la paix au Cameroun et ailleurs, notamment dans les régions du continent qui connaissent des soubresauts sociaux, à l’instar du Darfour, de la République démocratique du Congo, du Zimbabwe, du Nigeria ou de la Guinée.

la suite après cette publicité

Dans son homélie, l’archevêque de Douala, la cardinal Christian Tumi, a appelé les hommes à « privilégier le dialogue à temps et à contre temps », avant de souligner que «la symbolique de la Fête de la Nativité réside dans l’amour entre les êtres humains sans considération partisane ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires