La Junte rassure les dignitaires de l’ancien régime de Conté
Le nouvel homme fort de Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara. a promis d’assurer la sécurité de l’ancien Premier ministre guinéen Ahmed Tidiane Souaré et des membres de son gouvernement reçus jeudi au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.
Le chef de la Junte a promis de tout mettre en oeuvre pour assurer leur sécurité jusqu’à ce que la passation de service se déroule normalement, a appris APA de bonne source dans la capitale guinéenne.
Selon un ancien ministre qui a gardé l’anonymat, Dadis Camara, au pouvoir depuis mardi à la tête d’un Comité national pour la démocratie et le développement (CNDD) leur a dit de conserver pour le moment les garde du corps commis à leur service pour assurer leur sécurité.
Il a invité les membres de l’ancien gouvernement à se rendre disponibles pour assurer un bon déroulement de la passation de service dans les meilleurs délais. En attendant, l’ordre a été donné aux secrétaires généraux des ministères de gérer les affaires courantes.
Toute dépense devra être soumise à l’appréciation du Conseil national pour la démocrataie et le développement (CNDD) qui a pris le pouvoir suite à un pustch au lendemain du décès de Lansana Conté à l’âge de 74 ans.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...