La Junte guinéenne a reçu le Premier ministre et des dignitaires du régime Conté
Les militaires qui ont pris le pouvoir en Guinée ont obtenu une sorte de première légitimation jeudi au Camp Alpha Yaya Diallo de Conakry, où les membres du gouvernement se sont rendus comme les y invitait la Junte, a constaté APA.
Le Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré et de nombreux autres ministres de son gouvernement ont répondu à ce que les militaires ont qualité de "simple invitation" à discuter avec le Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD).
Le Capitaine Moussa Dadis Camara a été fortement applaudis par les dignitaires présents dans la salle, a-t-on constaté. Les militaires avaient réitéré, mercredi; leur appel aux gradés de l’armée et aux ministres de se rendre au Camp Alpha Yaya," dans les 24 heures, au plus".
Faute pour les concernés de répondre à l’invite, avait ajouté le nouveau porte-parole des militaires, le capitaine Nouhou Thiam, il serait procédé à un "ratissage du territoire national". L’opposition guinéenne dit, de son côté, prendre acte des engagements annoncés par le nouvel homme fort du pays, d’organiser des "élections transparentes, libres et acceptées de tous".
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...