Le chef de la Junte guinéenne dit ne pas vouloir « s’éterniser au pouvoir »
Le capitaine Moussa Camara a déclaré mercredi, n’avoir « nullement l’intention de s’éterniser au pouvoir », après que la junte qu’il dirige a fini de s’imposer à la tête de la Guinée, au lendemain de la mort du Président Lansana Conté.
Le nouvel homme fort du pays, s’exprimait à l’occasion d’un point de presse, peu après une tournée dans la ville de Conakry en compagnie de quelques centaines de militaires.
‘’Je suis convaincu et rassuré que je suis le Président de la République. Cela a été prouvé par la grande mobilisation qu’il y a eu après que je suis Président de la République’’, a expliqué Dadis Il a indiqué qu’il tiendrait ses engagements d’organiser des ‘’élections libres, transparentes et acceptées de tous, comme je l’ai déjà dit. Je ne suis pas intéressé à rester au pouvoir’’.
Le capitaine Camara a affirmé n’avoir « pas l’intention de briguer un mandat présidentiel » en cas d’élection. ‘’Croyez-moi, je suis un patriote. Si je suis arrivé là comme Président, c’est compte tenu du fait que j’ai certaines qualités’’, a dit le capitaine.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...