Ambiance pétaradante à Lomé malgré l’interdiction de vente des pétards pour les fêtes

  Des jets de pétards marquent traditionnellement le réveillon et la fête de Noël au Togo malgré une interdiction par les autorités du pays de l’usage, de l’importation et de la vente des pétards à l’occasion des fêtes de fin d’années, a constaté APA.

Publié le 25 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le réveillon de Noël a connu des jets de pétards et de feux d’artifice dans différents quartiers de la capitale togolaise. La même ambiance pétaradante règne ce 25 décembre.

Les Togolais ont ainsi violé les dispositions prises par le ministre de la sécurité contre l’importation, la vente et l’usage des pétards et autres produits assimilés ainsi que toute reproduction factice d’armes à feu ou sous forme de jouet.

la suite après cette publicité

Une sévère mise en garde a été adressée « aux éventuels contrevenants qui s’exposent à la rigueur de la loi». Pour le ministre de la sécurité, les fêtes de fin d’année donnent l’occasion à des réjouissances populaires qui sont « malheureusement ponctuées de des jets de pétards aux bruits très assourdissants qui troublent la quiétude des citoyens et de nature à instaurer un climat de peur au sein des paisibles populations ».

Il a indiqué avoir donné des instructions aux forces de sécurité, aux agents de la douane et du ministère du commerce pour des contrôles aux frontières et sur les lieux de vente pour des saisies éventuelles. Les contrevenants seront recherchés et punis, avertit le ministère de la sécurité? En revanche aucune interpellation n’a été constatée.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires