Le président autoproclamé de Guinée, un diplômé de l’université de Conakry

  Le capitaine Moussa Dadis Camara, auto proclamé président de la République de Guinée à la suite du décès lundi soir du Général Lansana Conté est originaire de Koulé 2 une sous préfecture de N’zérékoré, située au sud de la République de Guinée.

Publié le 24 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Jusqu’ici porte-parole de la junte qui a pris le pouvoir après la mort du Général Lansana Conté, le capitaine Moussa Dadis Camara, est diplômé de la faculté des droits et économie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Il est de la vingtième promotion de cette université. Agé de 49 ans, le capitaine Camara est de l’ethnie Guerzé, une minorité ethnique en Guinée. Il a incorporé l’armée guinéenne en 1990.

la suite après cette publicité

Il est marié et père de 6 enfants (dont quatre enfants biologiques et deux enfants adoptifs) Le capitaine Moussa Dadis Camara à la ‘’réputation d’être un homme gentil, mais très intransigeant ’’, ont rapporté à APA des voisins du nouveau président joints au téléphone dans son quartier de Lanbanyi, à Conakry. Le nouvel homme fort de Guinée est chrétien de confession.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires