Inauguration à Aleg d’un monument à la mémoire des touristes français
Un monument à la mémoire des quatre touristes français, assassinés le 24 décembre 2007 par des extrémistes islamistes mauritaniens, a été inauguré sur le lieu du drame à 7 km à l’est d’Aleg ( 260 km au sud-est de Nouakchott), a constaté APA.
L’évènement s’est déroulé sous la supervision d’une délégation officielle mauritanienne conduite par le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et les relations avec la société civile, M. Mohamed Lemine Ould Dadda et en présence des familles des victimes.
Le commissaire a précisé que ce monument constitue un geste humaniste en direction des familles des victimes. Il a aussi réaffirmé la détermination de la Mauritanie à combattre avec force le terrorisme dans toutes ses formes et de garantir la stabilité et la sécurité dans tout le pays.
Quatre touristes français avaient été tués et un cinquième grièvement blessé, lors de cet acte terroriste, dont les auteurs ont été arrêtés quelques jours après, en Guinée Bissau et extradés vers la Mauritanie. Ils sont actuellement dans la prison de Nouakchott avec leurs complices.
L’incident avait eu pour conséquence l’annulation de l’étape de la Mauritanie du rallye Paris Dakar, privant ce pays d’importantes recettes en devise.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?