Le RFD participera aux états généraux de la démocratie

  Le président du RFD Rassemblement des forces démocratiques (RFD) de Mauritanie M. Ahmed Ould Daddah, chef de file de l’opposition mauritanienne a annoncé qu’il va participer aux états généraux de la démocratie prévus officiellement le 27 décembre 2008.

Publié le 24 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

M. Ahmed Ould Daddah a déclaré lors d’une rencontre avec la presse mercredi à Nouakchott que le comité permanent de son parti a décidé la participation de son parti aux états généraux devant définir une feuille de route pour le retour à la vie constitutionnelle après le coup d’Etat du 6 août 2008.

Au sujet de la participation du FNDD à ces journées, M. Ahmed Ould Daddah a souhaité la participation du front, estimant que la présence de parti donnera au forum plus de crédibilité.

la suite après cette publicité

Parlant des modalités et de la nature de cette participation, le chef de file de l’opposition a déclaré que son équipe est entrain de mettre la dernière main sur celle-ci et que le bureau exécutif de son parti tranchera sur cette question demain, jeudi.

Le RFD, représenté à l’assemblée nationale par 15 députés, avait tenté, en vain, de trouver des terrains d’entente entre le FNDD et la majorité des parlementaires soutenant le putsch. Pour le FNDD, le RFD soutient le coup de force et il n’est pas le mieux placer pour engager une telle médiation.

Le FNDD et le président déchu n’ont cessé de rejeter toute participation aux états généraux estimant que ce conclave ne vise Qu’à cautionner le putsch, comme étant un fait accompli.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires