L’Onu appelle à un transfert de pouvoir démocratique

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a souligné la nécessité d’un règlement pacifique, démocratique et constitutionnel du transfert du pouvoir en Guinée, à la suite d’une tentative de coup d’Etat dans ce pays, quelques heures à peine après la mort du président guinéen.

Publié le 24 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

« Il a appelé au calme et exhorté les militaires et toutes les parties prenantes à respecter le processus démocratique», a dit le porte-parole de M. Ban dans une déclaration.

«En cette période de transition en Guinée, le Secrétaire général a souligné la nécessité d’un transfert pacifique et démocratique du pouvoir, conformément à la Constitution du pays», ajoute le porte-parole.

la suite après cette publicité

La déclaration fait également mention de « l’engagement de longue haleine du défunt Président à maintenir la paix et l’unité en Guinée, et à promouvoir la stabilité et la coopération régionale dans le bassin du fleuve Mano». M. Ban a également félicité la Guinée pour sa générosité en accueillant des centaines de milliers de réfugiés fuyant le conflit dans les pays voisins.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires