Le CHAN 2009 confié aux élus ivoiriens

  Le championnat d’Afrique des Nations des locaux qui se déroulera du 25 février au 8 mars 2009, en Côte d’Ivoire a été confié mardi aux députés ivoiriens, a constaté APA sur place.

Publié le 23 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

A travers cette action, le Président Jacques Anopuma veut permettre aux députés de faire la sensibilisation auprès de leurs électeurs. Le président du COCHAN, Jacques Anouma a également invité les députés au tirage au sort de cette compétition prévu pour le 26 décembre en présence du président Issa Hayatou de la CAF.

" Nous sommes venus d’abord vous invitez au tirage au sort du CHAN qui aura lieu le 26 décembre au palais de la culture", a dit M. Anouma. Puis d’ajouter " nous sommes aussi venus pour vous confier en tant que représentant du peuple cette compétition. Nous pensons que le peuple à son mot à dire, il faut que vous partiez vers ce peuple pour lui dire le bien fondé d’une telle compétition. Tous les Ivoiriens à quelque niveau qu’’ils se trouvent doivent se sentir concerner par cet évènement historique pour notre pays ». Le président du COCHAN souhaite que le peuple ivoirien s’approprie l’événement pour démontrer à la face du monde sportif ’’le savoir-faire ivoirien’’.

la suite après cette publicité

Dans cet élan il a souhaite que la mobilisation se fasse à tous les niveaux.

Le président de l’Assemblée nationale, le professeur Mamadou Coulibaly a donné l’assurance au président Anouma et à ses collaborateurs que les députés seront présents lors du tirage au sort comme souhaité mais qu’ils feront le travail de la mobilisation pour que cette compétition soit une réussite pour la Côte d’Ivoire. Jacques Anouma a par ailleurs profité de la tribune pour non seulement rassurer les élus du peuple de la bonne participation de l’équipe ivoirienne mais il leur soumis une concertation qui réunira tous les présidents des 27 fédérations ivoiriennes pour un nouveau projet de loi sur le financement des compétitions internationales. Le professeur Mamadou Coulibaly dit attendre les fédérations pour cette concertation.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires