Un Equato-guinéen sacré champion d’Europe de boxe thaïlandaise
L’Equatoguinéen Alejandro Asumu Osa a été sacré champion d’Europe de boxe thaïlandaise dans la catégorie des 60 kg, aux dépens du franco-malien Djime Coulibaly, battu lors d’un gala organisé samedi dernier au stade football de Malabo, grâce au soutien du gouvernement de Guinée-Equatoriale.
Le Martiniquais Frederic Bellonie a remporté, pour sa part, le titre de champion du monde dans la catégorie des walter BC (moins de 86 kg), devant le Camerounais Bruno Kamga alors que le Thaïlandais Yod Sen Klai s’est adjugé le titre de champion du monde des 72 kg aux dépens de son compatriote Lamsong Khram.
Etaient également en lice pour la couronne dans cette catégorie, les Français Farid Villaume et John Lidon, le Camerounais Mbonda Nou Bissie, le Turc Ali Gunyar, l’Espagnol Manzi Pawels et le Biélorusse Dzianis Varaksa. pour se retrouver en finale, les boxeurs thaïlandais Yod Sen Klai et Lamsong Khram ont dominé tous leurs adversaires.
Selon les responsables sportifs équatoguinéens, le gala de Malabo avait pour objectif de faire la promotion du pays à travers le monde. Plusieurs chaînes de télévision ont été invitées à couvrir la compétition, dont la chaîne privée française Canal+.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?