Des délégations africaines aux côtés de 1500 artistes au Festival des arts et culture du Cameroun

Des délégations africaines dont celles du Mali, du Nigeria et du Tchad participent aux cotéx de mille cinq cent artistes camerounais à la septième édition du Festival national des arts et culture (FENAC) qui se déroule actuellement en à Maroua (Extrême-Nord).

Publié le 22 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Conduites respectivement par les présidents de l’Assemblée nationale pour le Mali et le Tchad, et par le gouverneur de l’Etat de Bornou pour le Nigeria, ces délégations ont indiqué répondre à l’invitation des autorités camerounaises pour «magnifier la culture africaine, à la fois, une et multiple ».

Depuis le week-end, la ville de Maroua accueille le festival des arts et culture, où plus de mille cinq cent artistes de tous bords, musiciens, plasticiens, chorégraphes, écrivains, comédiens…, se sont donné rendez-vous.

la suite après cette publicité

En dehors des artistes locaux, on compte une importante délégation des artistes de la diaspora, sous la conduite du saxophoniste Manu Dibango.

Créé il y a une quinzaine d’années, le FENAC qui se veut le «creuset de l’expression culturelle camerounaise », d’après le ministre de la Culture, Mme Ama Tutu Muna, a connu une interruption de sept ans.

Sa relance cette année est considérée par de nombreux artistes comme un motif «d’encouragement », ce qui explique sans doute, la forte participation observée depuis le début du festival.

En attendant la clôture samedi par le défilé des délégations représentant les dix régions du pays et des délégations invitées, puis, le concert géant de fermeture, les activités se poursuivent au quotidien dans le village du festival par les expositions, les colloques, les excursions et diverses prestations scéniques.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires