Au Nigeria, Bosun Tijani, le nouveau ministre de l’Économie numérique, déjà contesté
Acteur incontournable de l’écosystème tech au Nigeria, Bosun Tijani, très connecté à la Silicon Valley, est déjà au cœur d’une controverse pour d’anciens tweets jugés « antipatriotiques ».
Au pouvoir depuis mai, le président nigérian, Bola Tinubu, a opéré un remaniement ministériel le 16 août. Alors que certains fidèles sont promus, comme le banquier Wale Edun, ministre des Finances, ou l’ex-gouverneur de l’état de Rivers, Nyesom Wike, ministre du Territoire de la capitale fédérale, Bosun Tijani a été nommé ministre des Communications, de l’Innovation et de l’Économie numérique.
Mark Zuckerberg, Emmanuel Macron, Bill Gates…
Diplômé en informatique et en économie de l’université de Jos avant d’intégrer de prestigieuses universités anglo-saxonnes telles que Warwick Business School et Harvard Kennedy School, Bosun Tijani est également titulaire d’un doctorat en innovation et développement économique de l’université de Leicester. Mais s’il est aujourd’hui nommé au sein du gouvernement, c’est plus pour sa contribution au développement de l’écosystème tech au Nigeria que pour ses diplômes.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan