John Kufuor présente ses excuses aux Ghanéens
Le président ghanéen, John Agyekum Kufuor a présenté samedi ses dernières excuses aux Ghanéens pour tout le mal qu’il a pu faire durant son règne de huit ans à la tète du pays.
« En tant qu’être humain, je ne suis pas parfait et j’ai pu piétiner certaine personnes et pour cela je leur demande de me pardonner », a déclaré le président Kufuor lors d’une cérémonie de grâce pour les élections pacifiques du 7 décembre organisée par les Women Aglow à Accra.
Il a indiqué que ce n’est pas facile de diriger prés de 20 millions de personnes et qu’il n’a pas pu prêter attention à toutes les couches de la société ghanéenne.
Selon le président Kufuor, son règne de président a placé le Ghana sur la scène internationale avant d’inviter la Commission électorale à organiser le deuxième tour du 28 décembre de façon libre et équitable.
La président des Women Aglow, Madame Gifty Afenyi-Dadzie, a rendu grâce à Dieu pour avoir permis aux Ghanéens d’organiser une élection pacifique et s’est dit optimiste de voir la même paix prévaloir après le scrutin.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...