Le Championnat nigérien de basket-ball reprend après quatre ans d’interruption
Le championnat nigérien de basket-ball tente de reprendre son rythme, après quatre ans d’interruption, les dirigeants de cette discipline sportive ayant annoncé, samedi, la tenue de mercredi à dimanche prochain de l’édition 2008, à Niamey.
Seize clubs (dames et messieurs) de la catégorie seniors s’affronteront au cours de cette compétition qui réunit les huit régions du Niger, a annoncé Dr Djamila Ferdjani, la nouvelle présidente de la Fédération nigérienne de basket-ball (FENIBASKET).
« Nous avons décidé de placer ce championnat sous le signe de la relance de notre basket et du renouveau », précise-t-elle, indiquant que « tout est fin prêt pour la tenue de cette compétition ».
Toutes les parties concernées sont à pied œuvre pour « sa réussite totale», poursuit-elle. Discipline très prisée des Nigériens, surtout en milieu scolaire, le basket-ball a connu des crises cycliques liées à sa gestion, ce qui a plongé ses compétitions dans une léthargie jusqu’à la mise en place en 2004 d’un nouveau bureau fédéral.
Le président de la FENIBASKET, Ibrahim Yacouba, élu en janvier dernier, a renoncé à son poste pour « convenance personnelle ». Ce qui a conduit à l’élection, fin novembre, d’un nouveau bureau dirigé par Dr Ferdjani.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?