Qualification du Zimbabwe pour le CHAN en Côte d’Ivoire
Le Zimbabwe s’est qualifié pour la 1ère édition de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football après sa victoire aux dépens de l’Afrique du Sud (2-0), en match retour du deuxième et dernier tour éliminatoire de la compétition disputé au Rufaro Stadium de Harare.
Les « Warriors » (Guerriers) du Zimbabwe n’ont éprouvé la moindre difficulté à venir à bout, à l’issue d’un match excitant, de « Bafana Bafana » qu’ils avaient déjà dominés sur ses terres, à l’aller, sur le score de 1 but à zéro.
Eliminé de la course à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010, le Zimbabwe va se contenter du CHAN, la dernière née des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains.
Il rejoint ainsi sept autres équipes africaines qui vont se retrouver en Côte d’ivoire en février et mars 2009 pour la première édition du tournoi continental dont le tirage au sort des poules est prévu le 26 décembre à Abidjan.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?