Décès du Togolais Anani Matthia membre honoraire du CIO
Le Togolais Anani Matthia, membre honoraire du Comité international olympique (CIO) vient de décéder à l’âge de 81 ans, a appris APA samedi de bonne source.
Membre honoraire du CIO depuis 2007, Anani Matthia a été élu membre du mouvement olympique en 1983. En 2007, il avait atteint la limite d’âge de 80 ans, et a cessé d’être membre du CIO. Il avait été élu membre honoraire du CIO par la 119e session de l’instance mondial de l’olympisme tenue du 4 au 7 juillet 2007 à Ciudad Guatemala. en signe de reconnaissance de sa loyauté longue de plus de dix ans et sa contribution exceptionnelle au CIO.
Ancien président du Comité National Olympique togolais de 1976 à 1995, il a été de 1982 à 1990, le représentant des Comité Nationaux Olympiques au sein de la commission pour le Mouvement olympique. Il a également été membre de 1982 à 1989 de la commission de la Solidarité Olympique et de la commission du sport pour tous (1989-2001). Avant d’intégrer le mouvement olympique, Anani Matthia, pharmacien de profession et ancien footballeur a été président de la fédération togolaise de football en 1972.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?