Le gouvernement du Katanga s’engage dans l’amélioration des conditions carcérales
Le gouvernement de la province du Katanga a placé l’amélioration des conditions carcérales parmi les priorités de son plan d’action et a consenti des efforts ‘’considérables’’ a appris APA de source officielle, jeudi à Lubumbashi.
Le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi Chapwe qui intervenait la veille au quartier général de la Mission des Nations Unies pour le Congo (Monuc) à Lubumbashi à l’occasion de la commémoration du 60 ème anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’homme a indiqué que des efforts seront encore menés au cours de l’année 2009 pour améliorer davantage les conditions de détention dans les maisons d’arrêt et autres prisons de sa juridiction.
A travers des visites régulières des lieux de détention effectuées de manière improvisée dans les cachots des services de l’ordre et des instances judiciaires par le ministre de l’Intérieur et le procureur général près la Cour d’appel de Lubumbashi, le gouvernement provincial du Katanga a décidé de porter une attention particulière à cette question.
Le gouverneur du Katanga apporte régulièrement une assistance alimentaire et médicale aux personnes en détention au centre pénitentiaire de la Kasapa et à la prison de Buluo. Cette assistance vient en appui de celle ponctuelle des organisations philanthropiques et confessions religieuses. Il a rendu hommage aux responsables de la Monuc pour leur implication dans le processus de rétablissement et de maintien de la paix en RDC.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?