Fin de suspension pour le Sénégalais Bayal Sall
Le milieu de terrain international sénégalais de l’AS Saint-Etienne (L1 française), Moustapha Bayal Sall, est à nouveau opérationnel après la fin de la suspension de quatre mois qui lui avait été infligée par la Fédération internationale de football association (FIFA), annonce le site Internet du club.
La suspension du polyvalent footballeur sénégalais a pris fin mardi (9 décembre), ce qui autorise son nouvel entraîneur, Alain Perrin, à l’aligner dès ce samedi, lors du déplacement du club stéphanois à Toulouse, comptant pour la 18ème journée du Championnat de France de football de Ligue 1.
Le retour du rugueux milieu de terrain, utilisé la saison dernière au poste de défenseur central, constitue une énorme bouffée d’oxygène pour son club scotché à la 17ème place (sur 20 clubs) du classement de L1 et privé de nombreux éléments au niveau de son arrière garde pour raison de blessure. Arrivé à l’ASSE au cours de la saison 2006-2007, l’ancien joueur de l’US Gorée (D1 sénégalaise), âgé de 23 ans, a disputé 31 rencontres la saison dernière. Il avait, notamment, contribué au retour de son club en Coupe d’Europe, via la Coupe de l’UEFA. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis 26 ans.
Cette saison, en son absence, les Stéphanois ont multiplié les contre-performances ; ce qui a conduit au limogeage de l’ancien coach, Laurent Roussey, remplacé par Alain Perrin. Moustapha Bayal Sall avait été suspendu par la FIFA à compter du 9 août 2008 jusqu’au 9 décembre pour avoir signé un double contrat avec l’IK Start (D1 norvégienne) puis avec l’AS Sainte Etienne, club avec lequel il a finalement choisi d’évoluer. Cette suspension lui a notamment fait manquer les 17 premières rencontres de son club en championnat, ainsi que les quatre dernières rencontres du premier tour des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010. Compétition pour laquelle le Sénégal est éliminé.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?