La Ligue des droits de l’homme favorable à une transition politique

  Le président de la ligue centrafricaine des droits de l’homme, Me Ngoungaï Wanfio Nganatoua, a proposé, jeudi à Bangui, à la suite de l’ancien président André Kolingba, une transition politique en Centrafrique, à l’issue du dialogue politique inclusif ouvert lundi dans la capitale centrafricaine.

Publié le 11 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

«Je partage le point de vue de l’ancien président de la République, André Kolingba, sur la transition politique au sortir du dialogue politique inclusif», a déclaré Me Ngoungaï Wanfio Nganatoua, au cours d’une interview en marge du forum censé ramener une paix durable dans son pays, estimant qu’une transition politique aura pour effet de régler la crise de légitimité entre le gouvernement et la population.

S’appuyant sur un document du programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le président de la ligue des droits de l’homme a affirmé que 83% de la population centrafricaine ne fait aucune confiance au gouvernement pour régler ses problèmes. Il s’est toutefois dit opposé à une démission du président François Bozizé. «Demander aujourd’hui à ce que Bozizé démissionne, je ne suis pas d’accord, parce que je crois qu’il faut être raisonnable. Il est élu, il va continuer son mandat à terme», a-t-il ajouté. «Je crains que si on arrive pas à la mise en place d’une transition politique, on risque de se retrouver encore dans la crise », a-t-il conclu.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires