Le gouvernement ivoirien annonce un plan pour le respect des Droits de l’Homme

Un plan national pour le respect des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire sera prochainement mis en place dans ce pays, a annoncé mercredi à Abidjan, le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Mamadou Kone, lors de la cérémonie officielle marquant la célébration du 60ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme (DUH).

Publié le 10 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

« Nous allons avoir un plan que nous allons concocter en collaboration avec l’ONUCI, la commission nationale des droits de l’homme et toutes les associations de défense des droits de l’homme » a dit Koné, invitant ses compatriotes à se ‘’mettre ensemble pour mener ce combat’’. « En 60 ans nous avons fait beaucoup d’effort mais beaucoup reste encore à faire.

Que chacun fasse en sorte que les droits de l’homme soient respectés pour que nous allons encore plus loin pour le respect de ces droits » lancé Koné. « Justice et dignité pour nous tous » est le thème autour duquel les autorités ivoiriennes ont célébré ce 60ème anniversaire de la DUH en partenariat avec les organisations nationales de défense des droits de l’homme et de l’ONU.

la suite après cette publicité

Des sketchs, des pièces de théâtre, des chants et des concours faisant la promotion des droits de l’homme ont également meublé cette cérémonie qui a enregistré au palais de la culture d’Abidjan la participation de plusieurs centaines d’élèves La Côte d’Ivoire tente de sortir d’une crise de plus de cinq ans après la signature de l’Accord politique de Ouagadougou le 4 mars 2007 par le président Laurent Gbagbo et le leader de l’ex rébellion des Forces Nouvelles, Guillaume Soro.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires