Le Festival Africa Fête s’étendra à toute l’Afrique d’ici 20 ans
Le Festival Africa Fête va devenir la propriété de tous les pays africains d’ici les 20 prochaines années, a confié à APA, Eric Gbeha, organisateur d’Africa Fête Cotonou.
«Africa Fête Cotonou vient juste de boucler sa deuxième édition. Cette année, les sud-africains sont en train de programmer l’évènement. Je suis certain que dans quelques années, ce festival se tiendra dans beaucoup de pays africains voire tous les pays africains », a déclaré ce dernier. Selon l’organisateur d’Africa Fête Cotonou, présent à Dakar pour les 30 ans du label Africa fête, l’exemple béninois est porteur d’espoir.
« Le gouvernement a bien accueilli la chose et a voulu accompagner le concept Africa Fête plus que les autres festivals du pays. Les Béninois en ont fait leur festival dès la première édition. La deuxième édition a été un succès aussi. Les béninois ont fait de ce festival, leur festival. C’est déjà un évènement majeur dans l’agenda culturel du pays. C’est motivant pour la suite », a souligné Eric Gbeha. « Le concept d’Africa Fête est panafricain et j’ai toujours dit que les Africains doivent s’unir par la culture. C’est pour accompagner cette vision panafricaniste du Sénégalais Mamadou Konté que j’ai dit qu’il fallait créer Africa Fête Cotonou», a-t-il estimé. Eric Gbeha est le président de l’Association des Artistes pour le Progrès (AAP) du Bénin et vice-président du Bureau export de la musique africaine (BEMA). Il est également le manager de la chanteuse béninoise, Fallyssa.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines