Fin de la prolongation du dépôt des candidatures à la tête de la FTF

La Commission électorale indépendante (CEI) chargée d’organiser le prochain congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) qui a prolongé le dépôt des dossier a bouclé la mise à jour des liste des candidats.

Publié le 10 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

La CEI avait prolongé jusqu’à mercredi la date de dépôt des candidatures, initialement fixée au 1er décembre dernier, pour permettre aux quatre candidats de mettre à jour leur liste et confirmer définitivement leur candidature.

En lice l’actuel président de la FTF Tata Avlessi et son vice-président et rival de toujours, Gabriel Améyi, l’ancien président de la fédération, le Colonel Rock Gnassingbé et son ancien vice-président Winny Dogbatsé. Selon une source proche de cette commission, des noms proposés par les candidats se retrouvent sur plusieurs listes à la fois.

la suite après cette publicité

Il revient désormais à la FIFA de se prononcer sur la validité de chaque dossier de candidature et les candidats retenus seront connus le 18 décembre prochain.

Selon une feuille de route soumise par la FIFA, les élections avec un mode de scrutin e liste, se dérouleront le 18 janvier 2009 sous la supervision de Slim Aloulou, représentant de la CAF, de Jacques Anouma et Jan Peters de la FIFA, d’un représentant de la magistrature togolaise et d’un représentant du ministère de l’Administration territoriale du Togo.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires