La solidarité et la paix, thèmes dominants dans les sermons

Les Imams du Sénégal ont choisi divers aspects de la vie nationale, pour thèmes ou points forts de leurs sermons, à l’occasion de l’Aîd el Adha, célébré par les grandes familles confrériques du pays, a-t-on constaté.

Publié le 9 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Là où l’Imam de la grande Mosquée de Dakar a invité l’opposition politique à « rencontrer le pouvoir, pour la construction nationale », le guide religieux de la famille omarienne a insisté sur les gaspillages, estimant que, sur la question, les autorités religieuses et celle politiques occupent la première place.

A Touba, l’accent a été mis sur la solidarité, les autorités de la cité sainte ayant notamment insisté sur la crise qui frappe tous les pays du monde.

la suite après cette publicité

« C’est dur, très dur partout et pour tout le monde. Nous pouvons rendre grâce à Dieu d’avoir donné au Sénégal de bonnes récoltes, au sortir d’une bonne campagne agricole », a relevé l’Imam de la grande Mosquée de Touba.

Entre difficultés persistantes pour les uns et récoltes abondantes pour d’autres, le religieux a invité les « mieux lotis » à penser à tous ceux, qui n’ont pas les moyens de joindre les deux bouts. Dans toutes les mosquées, le message de paix est revenu régulièrement dans les sermons, a-t-on constaté.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires