Chez Equity Group, l’assurance dépassera la banque en 2030
À l’occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe, son PDG James Mwangi fait le point sur la stratégie, payante, de sa filiale d’assurance.
« Au 30 juin 2023, nous avions vendu 7,2 millions de primes ». C’est le chiffre qui aura marqué la présentation des résultats semestriels du géant kényan Equity Group, le 22 août. Ce succès pourrait permettre à Equity Insurance – la branche assurance de l’entreprise – de surpasser son activité bancaire dès 2030, selon le PDG du groupe, James Mwangi. La filiale assurance a par ailleurs enregistré un rendement des capitaux propres (ROE) de 61,5 %, au cours des six premiers mois de l’année.
Lors de cette communication au siège d’Upper Hill à Nairobi, le groupe de services financiers a annoncé un bénéfice global après impôt de 26,3 milliards de shillings (182 millions de dollars), soit une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente, et une croissance de 23 % des actifs, qui atteignent 1,645 milliard de shillings (11 millions de dollars).
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?