Sheraton va faire son entrée en Guinée, en Mauritanie et au Soudan du Sud
La marque Sheraton du groupe hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts va ouvrir trois nouvelles implantations en Afrique subsaharienne à Conakry, à Juba et à Nouakchott d’ici à 2017.
L’américain Starwood Hotels & Resorts renforce sa position en tant que premier opérateur mondial d’hôtel en Afrique avec l’ouverture prévue de trois nouveaux hôtels de la marque Sheraton en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud d’ici à 2017. Selon un communiqué du groupe, avec ces trois nouvelles signatures, Starwood est en voie d’accroître son portefeuille africain de plus de 30 % avec plus de 15 nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes au cours des cinq prochaines années. Une croissance qui ajoutera plus de 5 000 chambres sur le continent et devrait créer des milliers d’emplois locaux.
Le groupe entend continuer sa percée africaine. Selon Frits van Paasschen, président directeur général de Starwood Hotels & Resorts, « l’Afrique accueille de nombreuses économies parmi les plus dynamiques au monde et il ne pouvait pas y avoir de meilleur moment pour étendre notre présence. Nous sommes déterminés à faire partie de l’essor africain ». Starwood a une présence historique sur le continent : il est entré pour la première fois sur le marché africain avec l’ouverture du Sheraton du Caire en 1971.
Lire aussi :
Algérie : Starwood pose ses valises à Oran
La Tunisie prépare les prochaines vacances
Djibouti dévoile ses ambitions touristiques
Yerim Sow veut construire l’un des 5 plus grands groupes hôteliers en Afrique
37 hôtels en Afrique
Ces trois nouvelles implantations viennent s’ajouter aux trois hôtels actuellement en développement à Dakar (Sénégal), à Annaba (Algérie) et à Tripoli (Libye). L’hôtel Sheraton Conakry devrait ouvrir en 2015 dans le quartier de Kipe et offrira 282 chambres. Il sera la propriété de Palma Guinée, une société guinéenne soutenue par l’IFC. Celui de Juba, propriété de Tuscana National, également prévu pour 2015, proposera 235 chambres sur un site de 25 000 m2 sur les rives du Nil, à quatre kilomètres de l’aéroport international. Enfin, l’établissement de Nouakchott, qui doit ouvrir ses portes en 2017 appartiendra à la Société nationale industrielle et minière (SNIM).
Starwood exploite actuellement 37 hôtels dans 15 pays africains à travers ses différentes marques, représentant plus de 10 000 chambres en Algérie, au Cameroun, à Djibouti, en Égypte, en Éthiopie, au Gabon, en Gambie, en Libye, au Maroc, en Maurice, au Nigéria, au Seychelles, en Afrique du Sud, en Tunisie et en Ouganda. Le groupe compte 1 169 hôtels à travers le monde, répartis dans une centaine de pays et territoires, avec un total de 171 000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,32 milliards de dollars en 2012.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?