L’élection du président de la FEGAFOOT reportée à un mois

  L’élection du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), initialement prévue ce dimanche, a été repoussée d’un mois, au terme de l’assemblée générale élective de la structure ayant tourné court, a constaté APA.

Publié le 7 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Les différents présidents de ligues, ainsi que les associations composant le corps électoral, ont souligné plusieurs irrégularités dans la démarche des trois candidats en lice. Il s’agit du président sortant, Léon Ababé (2004-2008), l’ancien président de la FEGAFOOT (1997-2004), Placide Engandzas, et Pierre Alain Mounguengui, actuel président de la Ligue nationale de Football (LINAF). Pour permettre aux uns et aux autres de s’accorder sur la démarche idoine, le représentant de la Fédération internationale de football (FIFA), le Santoméen Manuel Dédé, a suggéré le report du scrutin. Le vote aura finalement lieu dans un délai de 30 jours.

Le secrétaire général de la FEGAFOOT assurera la gestion des affaires courantes durant cette période de transition. Les autorités gabonaises sont finalement revenues, en début de semaine, sur leur décision de mettre en place une commission d’homologation des candidatures à l’élection du président de la FEGAFOOT, après la montée au créneau de la FIFA. Ce qui a permis au Gabon d’échapper à une éventuelle sanction de cette dernière et à l’instance de gestion du football gabonais de tenir son assemblée générale.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires