L’arbitre algérien Benouza retenu pour le Mondial des clubs
La Fédération internationale de football (FIFA) a retenu sept arbitres (directeurs du jeu), dont l’Algérien Mohamed Benouza, pour officier à la 5ème édition de la Coupe du monde des clubs, prévue dont le coup d’envoi est prévu jeudi prochain au Japon, a appris APA auprès de l’instance dirigeante du football mondial.
Benouza sera assisté par l’Egyptien Nasser Sadek et l’Erythréen Angesom Ogbamariam.
La FIFA a également sélectionné un directeur du jeu et deux assistants pour l’Amérique du Nord, l’Océanie, l’Europe et l’Amérique du Sud.
Seule l’Asie va aligner deux « sifflets » et quatre assistants.
L’Afrique sera représentée au Mondial des clubs par l’équipe égyptienne d’Al-Ahly du Caire, vainqueur en novembre de la Ligue des champions. Al-Ahly, qui participe à cette compétition pour la troisième fois (après les éditions de 2005 et 2006), rencontrera, lors de son premier match, le club mexicain, Pachuca, samedi prochain.
Le vainqueur de cette confrontation fera face en demi-finale, le 17 décembre, au club équatorien de Liga de Quito. La compétition prend fin le 21 décembre prochain.
Al-Ahly s’était classée troisième lors de sa dernière participation à la Coupe du monde des clubs, jouée en 2006 à Yokohama, au Japon.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele